J’installe une véranda : quelles mesures de sécurité ?

La véranda est un lieu privilégié de détente, pourtant en installant une véranda vous fragilisez la sécurité de votre maison. En tant que pièce rattachée à la maison, elle est d’autant plus menacée à cause de son emplacement. En effet, la véranda est une pièce qui vous donne accès à l’extérieur, mais elle pourrait également servir de point d’entrée pour les intrus. Voici des solutions de sécurité pour véranda afin d’assurer une meilleure protection à votre maison.

Sécurité du vitrage

L’élément le plus exposé reste le vitrage, car un coup bien porté et il se retrouve en éclat permettant aux cambrioleurs de s’introduire dans la maison. Quelques alternatives se présentent pour éviter ce cas de figure. Vous pouvez opter pour des volets roulants manuels ou électriques. En plus de leurs aspects dissuasifs, ils sont difficilement franchissables. De plus, vous pouvez ne les déployer que la nuit tombée ou lorsque vous aurez envie de plus d’intimité. Par contre si l’idée de vous encombrer vous déplait vous pouvez toujours choisir les vitrages retardateurs d’effraction. Plusieurs dérivés de ce vitrage existent et son efficacité varie selon le nombre de feuilles de PVB qui le compose. Si vous n’êtes qu’au stade de planification, trouvez le vitrage adéquat à votre structure.

Technologie pour plus de sécurité

La technologie au service de la sécurité n’a jamais fait autant de progrès. En effet, les gadgets sont désormais capables de performance inouïe même quand vous êtes absent : idéal pour les vacances. Le dispositif le plus conseillé est l’alarme anti-intrusion, inviolable à 98 % des cas de tentative d’intrusion. Il en existe de plusieurs sortes : détecteur d’ouverture, de vibration, bris de vitre, ou de mouvement, etc. Le dispositif déclenchera de suite une alarme, une fois un choc détecté (en fonction de votre alarme). Certains de ces dispositifs sont reliés à des éclairages qui s’allument en même temps que l’alarme pour faire fuir les voleurs.

Un accès sécurisé

Les portes et les fenêtres sont les premiers accès qu’essaieront les cambrioleurs. Vous pouvez en renforcer la sécurité via un système de verrouillage. Concernant la porte une serrure multipoint est plus recommandée. Cette alternative est conseillé pour protéger sa véranda en bois car elle s’installe facilement même avec une structure en place. Ensuite pour toutes les autres ouvertures vous pouvez également opter pour un système de verrou : il bloque mécaniquement les baies coulissantes de l’intérieur. La véranda sera donc impénétrable. Cependant, demandez à votre installateur de véranda sur tafsquare.com/fr si l’installation de tels systèmes est compatible avec votre véranda.

Quelle toiture pour ma véranda ?
Vous aimeriez plus d’espace et de lumière ? La véranda est faite pour vous !