Portails en PVC et en aluminium : choisir ses modèles en ligne

Portails en PVC et en aluminium

Le portail sur mesure séduit de plus en plus les consommateurs. En effet, le modèle est personnalisable à l’infini en fonction du goût et du budget du client. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ?

Pourquoi installer des portails sur mesure ?

Même si un modèle de portail sur mesure coûte un peu plus cher, le fait de pouvoir moduler son portail de A à Z est un atout indéniable. Ils sont parfaitement adaptés aux contraintes du terrain. En effet, il est possible de personnaliser la couleur, les dimensions, le type d’ouverture, la gamme, et même les options. Vous pouvez donc choisir un style original qui s’accordera facilement avec votre extérieur. Le coût d’un portail sur mesure varie selon plusieurs critères. A priori, même pour un modèle similaire, les fabricants peuvent proposer des tarifs variés. Il est donc recommandé de demander plusieurs devis avant de faire un choix. De même, le type de matériau et la complexité du design peuvent impacter sur le prix. Le fer forgé par exemple est le plus onéreux tandis que le pvc est le plus abordable. Et la motorisation peut vite gonfler la facture. Or, c’est une option conseillée pour faciliter l’ouverture et la fermeture.

Quel matériau privilégier ?

Puisque le portail sera fortement sollicité et exposé en permanence aux intempéries et aux rayons UV, il vous faut un matériau robuste. Le PVC est bon marché et ne requiert pas d’entretien spécifique. Néanmoins, il est sensible aux chocs. L’aluminium offre un bon compromis. Il est très résistant et ne craint pas la corrosion. Un nettoyage au savon suffit pour lui donner un coup de neuf. De plus, il se décline en coloris très diversifiés. Le bois est une valeur sûre. Il est très apprécié pour son esthétisme et sa solidité. Toutefois, pour assurer sa longévité, un traitement annuel est indispensable. Côté design, sélectionnez en fonction de la configuration et du style de votre maison : minimaliste, contemporain, etc. Aussi, vous pouvez miser sur un portail ajouré, mixte ou plein.

Et quel type d’ouverture choisir ?

Le choix du type d’ouvertures et de fermetures repose sur la place disponible. Le portail battant peut s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Mais dans ce cas, il faudrait prévoir un espace de dégagement suffisant. Assurez-vous également que votre portail n’empiète pas sur l’espace public. Le portail coulissant quant à lui est fixé sur un rail. Il vient se loger sur un côté, offrant ainsi un gain de place considérable. Attention ! Ce modèle est réservé aux espaces planes. Pour faciliter l’usage, vous pouvez opter pour une ouverture manuelle ou motorisée. Cette seconde option offre plusieurs avantages : ouverture sans effort, accès sécurisé et commande à distance. En tout cas, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert. Il saura vous orienter dans vos choix.

Portes de garage et portails : faire confiance à un fabricant de renommée
Sécurité : alarme smart sans fil avec détecteur d’ouverture de portail !