Sécurité : alarme smart sans fil avec détecteur d’ouverture de portail !

Le portail est le premier rempart de votre maison contre les intrus. Pour cette raison la sécurité de cet accès est à prioriser. Toute fois sa constitution — même solide — peut avoir des failles face à des cambrioleurs bien équipés. Éviter cette situation est une raison de plus pour opter pour une alarme smart sans fil avec détecteur d’ouverture de portail.

Fonctionnement d’une alarme

La première fonction d’une alarme en général est de surveiller un lieu, en particulier durant l’absence du propriétaire, puis de l’informer d’un quelconque danger. Les différents systèmes d’alarme ont été créés pour des fonctions différentes. Certains sont munis d’un système de détection de mouvement ou d’ouverture d’accès pour en avertir soit les propriétaires soit une société de télésurveillance. Puis d’autres peuvent servir à avertir les propriétaires en cas d’incendie. Toutefois, l’alarme anti-intrusion est la plus connue, car elle est souvent reliée à un système de surveillance regroupant tout un réseau de dispositif de sécurité : caméra de surveillance, détecteurs avec capteur photo, télécommande, etc.

Particularité de l’alarme sans fil

Comme son nom l’indique l’alarme smart sans fil, est dépourvue de tout filage que ce soit les capteurs ou la centrale d’alarme. Un gros plus si l’on considère les vieux dispositifs qui étaient difficiles à installer à cause de tous ces câblages. Par ailleurs, il est plus facile de leur ajouter une extension. Sans devoir tout réinstaller, il suffit d’ajouter les modules à connecter à la centrale d’alarme. Après installation et réglages de paramètres sur le panneau de commandes d’alarme, le système devient complètement autonome. Il existe par contre plusieurs genres d’alarmes smart qui sont parfois spécialisés dans la surveillance d’une zone ou un accès en particulier. C’est le cas de l’alarme smart muni de détecteur d’ouverture sans fil de portail/porte extérieure.

Les détails sur ce modèle en particulier

Avant l’installation de cette alarme smart pour le portail, considérez d’abord la distance entre le panneau de commande et les capteurs, car leurs champs de portée sont de 200 mètres. L’installation est facile : le contact aimanté, à piles, se fixe sur le portail ou sur le cadre adjacent avec le scotch double face et les vis déjà fournis. L’aimant se fixe quant à lui sur le cadre du portail. Les deux parties s’installent de manière à être éloignées que de quelques millimètres une fois le portail fermé. Au-delà de cette distance, un signal est envoyé à un récepteur. Si le code n’est pas tapé dans un délai précis une alarme se déclenche. Ce système possède une sirène intégrée de 120 dB, qui se déclenche afin de faire fuir les cambrioleurs.

Serrure connectée : gérez facilement vos accès à distance !
Comment choisir le bon matériau pour son portail, aluminium ou PVC ?