Sécurité Fenêtre : Poignées de fenêtre verrouillables & vitrages de sécurité

Pour partir en vacance ou tout simplement vous endormir l’esprit tranquille, vous avez besoin de sécurité. Vous voulez l’assurance qu’aucun intrus ne viendra s’introduire chez vous. Afin de mieux sauvegarder votre maison, les accès les plus exposés tels que les portes, les fenêtres ou encore les baies vitrées sont à protéger. Dans le cas des fenêtres il existe certaines solutions de précautions.

Les éléments à prioriser

Saviez-vous qu’une tentative de cambriolage se soldait par un échec si un passage n’était pas trouvé au bout de 3 minutes ? Si la porte résiste à leur effort, la fenêtre est la deuxième entrée favorite des pillards. Pour préserver cet accès, deux aspects sont à prioriser pour la protection anti-effraction d’une fenêtre : le vitrage et les verrous en plus de la menuiserie.

Protection par le vitrage

Le vitrage classique est très commode pour l’esthétique ainsi que pour une bonne diffusion de la luminosité, cependant il se brise facilement. Pour la sécurité des fenêtres, les vitrages renforcés, conçus à cet effet, sont plus performants. Il existe plusieurs sortes de vitrages de sécurités : trempées, pare-flamme, ou feuilletées encore coupe-feu. La particularité de ces vitres feuilletées est leurs compositions : deux verres intercalés par d’autres films transparents (PVB) résistants. Le plus de ce double vitrage est qu’il altère le filtrage des rayons UV, de ce fait il ralentit la décoloration de vos affaires. En cas de bris de verre, les risques de blessures sont réduits parce que les morceaux de verres ne se détachent pas des films.

Renforcement de la menuiserie et des verrous

L’objectif principal reste de préserver la maison des brigands. Si vous ne pouvez pas remplacer le vitrage ou au contraire voulez consolider votre protection il existe d’autres alternatives. Concernant les fenêtres en PVC, les renforts en acier sont très conseillés, en particulier au niveau des dormants et des vantaux. Ces systèmes empêchent une effraction par perçage ou par découpage des profilés. Pour les ouvertures plus classiques, les galets champignons sont plus adaptés. En fonction de la gamme, une fenêtre peut disposer d’une douzaine de galets.
La fermeture est renforcée grâce aux poignées de fenêtre verrouillables. Elle fonctionne comme la poignée à serrure d’une porte : on ne peut l’ouvrir qu’avec une clé. En plus d’empêcher les intrus de pénétrer chez vous, cette option vous permet une meilleure sécurité pour les enfants en bas âge. Les verrous semi-automatiques sont idéals pour les baies vitrées, car elles se verrouillent dès leurs fermetures.

Trouver un expert des Fenêtres PVC et Alu
Portes et fenêtres : pose et installation