Serrure connectée : gérez facilement vos accès à distance !

Partir de chez soi sur une longue ou une courte durée nécessite une totale confiance en votre système de sécurité. Les avancées technologiques se mettent au service de la sécurité domestique afin de garantir une tranquillité d’esprit. Désormais il vous serra possible de contrôler les accès de votre maison à distance. Pratique pour partir en vacance, vous pourrez ainsi assurer la sécurité votre maison où que vous soyez.

Fonctionnement de la serrure connectée

Il fonctionne de la même manière qu’une serrure électrique classique sauf que le mode d’accès ne s’actionne pas à l’aide d’un digicode ni d’une carte magnétique ni un interphone. C’est grâce à une application installée soit sur le smartphone soit sur le Web que l’on peut verrouiller et déverrouiller la porte d’entrée. Sa composition est quasi-similaire à celui d’un loquet classique, qui ne reconnaîtra que la configuration d’une clé — à la différence près qu’elle est munie d’un transmetteur Bluetooth ou Wi-Fi. Grâce à cela elle peut se connecter à votre ordinateur ou votre téléphone. À moins d’avoir la clé ou le code requis, il est impossible de bloquer ou autoriser un accès quelconque. Pour le cas de la motorisation de portail, il est possible d’installer les serrures en même temps que l’automatisation.

Les deux grands types de serrures connectées

Le choix entre deux sortes de serrures connectées s’offre à vous. Il y a le modèle qui nécessite le remplacement intégral du système de verrouillage, alors qu’un autre se contente de disposer un appareil intelligent sur un pêne déjà existant. L’installation d’une serrure connectée doit se faire par un professionnel auprès duquel il est possible de se renseigner concernant les compatibilités.  Le modèle à Bluetooth peut parfois prendre un peu de retards, à moins de ne pas multiplier les va-et-vient.

Pourquoi opter pour des loquets connectés

La serrure connectée présente plusieurs avantages dont celui d’enregistrer chaque utilisation de chaque serrure dans votre maison avec un code spécifique à chacune. De plus une configuration permet à la serrure de reconnaître votre téléphone s’il est à proximité, très pratique si vous rentrez les bras chargés de courses. Par ailleurs, la gestion complète revient aux utilisateurs puisqu’il est possible de créer des accès temporaires et permanents. Par exemple vous pouvez autoriser la femme de ménage à une tranche d’heure programmée. Le vol, ou l’oubli des clés n’est alors plus un problème. Un des atouts principaux est une sécurité renforcée : car la majorité dont dotés de système anti — perçage et de protège cylindre. Certains modèles peuvent en cas d’intrusion le signaler à l’utilisateur. Par ailleurs, le code de cryptage est difficilement piratable même s’il est connecté à internet.

Sécurité : alarme smart sans fil avec détecteur d’ouverture de portail !
Comment choisir le bon matériau pour son portail, aluminium ou PVC ?