Vous aimeriez plus d’espace et de lumière ? La véranda est faite pour vous !

Vous vous sentez à l’étroit ? Vous avez besoin d’un petit recoin de détente avec de la lumière ? Sans doute, une véranda c’est qu’il vous faut. Tant de question se posent : quel style choisir ? Quel usage ? Où l’installer ? Avec l’envergure de tels travaux il est normal de prendre en compte tous les paramètres. Un petit guide pour mieux vous orienter afin d’aménager une véranda.

Les différents types de véranda

Il existe de nombreux styles de véranda étant donné que les constructeurs créent souvent des modèles uniques. Dans cette longue liste on peut retenir 2 styles plus récurrents :
La véranda classique  est la plus sobre et la plus simple parmi les différents modèles de véranda. Elle apporte beaucoup de luminosité et s’intègre à tout type de maison avec un toit mono pente. Cette véranda est d’ordinaire structurée en murs droit de forme rectangulaire ou carré.
La véranda victorienne, a la particularité d’avoir les pans coupés avec une toiture à multiples pentes appuyée sur un mur de la maison. Ce choix esthétique est de plus en plus sollicité pour avoir une meilleure vue sur l’extérieur grâce aux nombreux angles de la véranda.
Pour des styles plus personnalisé, vous pouvez contacter des constructeurs, tels que tafsquare, afin de créer des vérandas sur mesure.

Comment agencer sa véranda ?

Le style n’est pas le seul élément à prendre en compte, il est aussi important de savoir si la véranda en elle-même peut venir agrandir la maison. Raison pour laquelle il est fortement conseillé de faire appel à un installeur de vérandas pour vérifier la possibilité de tels travaux. L’implantation d’une véranda peut se faire de plusieurs façons :
En appui d’angle : un agencement possible que si un angle de la maison est vacant.
Encastrée : la solution la plus indiquée pour retenir au mieux la chaleur.
Semi-encastrée : la véranda est à moitié intégrée dans la maison.

Quels usages pour une telle pièce?

L’installation d’une véranda octroie de l’espace supplémentaire, reste à savoir de ce que vous allez faire de cette pièce. Pour les amoureux de la nature, une serre serrait parfaite ; dans ce cas exposez votre véranda au sud pour tirer profit au mieux du soleil. Un salon d’hiver pour jouir de la belle vue qu’offre la neige tout en profitant du confort de l’intérieur. Les plus originaux opteront pour en faire une nouvelle chambre. Si votre portefeuille le permet pourquoi ne pas en faire un abri de piscine ? En bref les possibilités sont innombrables pour une véranda.

Quelle toiture pour ma véranda ?
J’installe une véranda : quelles mesures de sécurité ?