Les solutions pour occulter une pergola

pergola

Un prolongement extérieur de votre intérieur, la terrasse doit-être habillée comme elle se doit. Et en cette mi-saison où le soleil tape encore fort, surtout pendant les après-midis, l’aménagement du jardin que vous avez entamé en été se poursuit. Dans cette optique, il vous est conseillé d’acheter un store pour pergola afin d’ajouter un peu d’ombre sur votre terrasse.

Les stores motorisés ultramodernes

À la fois pratique et esthétique, la pergola permet de donner de l’allure à votre terrasse tout en vous protégeant des rayons du soleil. En d’autres termes, elle présente tout ce qu’il faut pour apporter une touche de décoration supplémentaire à l’extérieur de votre maison. Cela dit, il n’y a rien de plus moderne que le store vertical motorisé pour occulter votre pergola avec style. Fixé sur les côtés latéraux, il ajoute une touche contemporaine à votre jardin. Son installation peut se faire pendant ou après la construction de la pergola elle-même. En fonction de vos besoins, vous pourrez occulter seulement une façade ou bien tous les côtés. Idéal pour vous cacher du voisinage, ces stores motorisés vous permettent de vous protéger des intempéries et des rayons du soleil. En temps frais, il est possible de conserver la bonne température à l’intérieur de la pergola.

Les avantages des stores verticaux motorisés sont tellement multiples, mais on aime particulièrement le fait qu’ils soient fort esthétiques. En apportant une protection solaire optimale, ils protègent aussi votre intimité. Ses contrôles peuvent se faire à distance à l’aide d’une télécommande ou un interrupteur. Sinon, vous pourrez également vous servir d’une manivelle. Cependant, les stores verticaux sont assez onéreux comparés aux autres alternatives. Si vous optez pour un modèle électrique, il faut prévoir un budget assez élevé. Sur ce, on vous invite à vous rendre directement sur distributeur en ligne agréé pour acheter un store pour pergola sur mesure au meilleur prix.

Un mur végétal esthétique et écologique

De type classique ou bioclimatique, la pergola accueille sans problème les plantes grimpantes. Si vous avez une pergola traditionnelle, à part le fait d’acheter un store pour pergola, vous pouvez également créer une toiture végétale ultra décorative pour occulter l’endroit. Un panneau latéral végétalisé se présente également comme une solution par excellence. Un mur végétal permet aussi d’apporter une fraîcheur naturelle en plus d’occulter votre pergola.

Végétaliser votre pergola grâce à des plantes grimpantes est à la fois esthétique et naturel. D’ailleurs, les cloisons végétales qui conviendront pour occulter votre pergola ne manquent pas de commerce. Il est même possible d’opter pour des plantes bénéficiant d’un feuillage et fleurissantes tout au long de l’année. Le seul bémol réside dans le fait que le mur végétal demande des entretiens comme un parterre de fleurs étant vivant. Aussi, vous devez attendre quelque temps pour obtenir un résultat satisfaisant.

Le brise-soleil et sa protection transparente

Souvent confondu avec les stores latéraux, le brise-soleil est aussi parfait pour abriter votre pergola. Il se fixe sous sa toiture pour garantir une protection optimale. Placés horizontalement, les panneaux du brise-soleil apportent plus d’esthétique à votre habitation. D’ailleurs, ils offrent l’avantage d’entrevoir la lumière naturelle en étant camouflé. De par ses lignes fines et épurées, ce modèle répond aux tendances minimalistes de nos jours. Il apportera une touche unique à votre jardin. En même temps, la lumière douce continue de pénétrer pour éviter l’éblouissement.

Il est vrai que le brise-soleil a besoin d’être dépoussiéré et nettoyé de manière régulière. Toutefois, c’est le prix à payer pour acheter un store pour pergola qui occulte avec style votre espace. La touche moderne qu’il apporte est aussi un atout. En outre, pour une ambiance bohème, les rideaux occultants sont aussi un excellent choix. Certes, poser des rideaux sur la pergola est la tendance du moment et rien ne vous empêche de surfer sur la vague. D’autant plus que cela vous permet de vous protéger des regards des curieux.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?
Faites appel à un professionnel de la construction des vérandas en Alsace