Profiter des avantages d’une pergola électrique dans son jardin

pergola électrique

Publié le : 13 avril 20226 mins de lecture

Les artisans expérimentés proposent sur le marché une large sélection de pergolas comme la pergola manuelle, la Jade, etc. Sachez que si vous optez pour une pergola électrique comme les modèles Améthyste et Agate, vous n’aurez plus besoin de manœuvrer les lames manuellement. Mais comment choisir votre pergola ? Quels sont les principaux avantages d’une pergola électrique ?

Une pergola électrique bioclimatique : qu’est-ce que c’est ?

Une pergola électrique bioclimatique est vraiment essentielle pour rendre plus agréable votre moment de détente dans votre jardin. En fait, ce type de pergola est muni de plusieurs lames qui s’orientent pour laisser passer les rayons du soleil et l’air. Lors des fortes chaleurs, vous pouvez les incliner pour recevoir plus ou moins les rayons du soleil jusqu’à sa disparition totale. Quand vous avez entrouvert les lames, une ventilation naturelle rend plus agréable votre moment détente sous la pergola.

Choisissez une pergola adossée à votre maison afin d’assurer une meilleure protection solaire générée sur votre baie vitrée. En effet, vous pouvez diminuer l’effet de serre. Vous pouvez également recourir à votre climatisation en plein été grâce à la manœuvre motorisée de la pergola. Êtes-vous en quête d’une pergola électrique pour un meilleur confort chez vous. Rendez-vous sur les sites spécialisés afin de trouver une pergola électrique de qualité au meilleur prix.

Comment bien choisir votre pergola électrique ?

Une pergola classique sert exclusivement d’abri, mais n’a aucune flexibilité. Le marché des aménagements extérieurs est aujourd’hui en pleine expansion. Voulez-vous aménager votre jardin ou terrasse ? Vous souhaitez aménager ces espaces précieux pour votre confort à la maison et votre bien-être. Les producteurs proposent sur le marché une pergola électrique avec des dimensions de deux mètres d’avancée au minimum et de deux mètres de large, soit 4m2 de protection plus petite. Vous pouvez choisir parmi les dimensions proposées, car il n’y a pas de taille prédéterminée.

Sachez que les pergolas sont généralement construites en bois, mais ce matériau a été remplacé par l’aluminium. L’aluminium est en effet une matière pérenne qui dure dans le temps. De plus, son entretien est très simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de lasurer votre pergola si elle est constituée de profilés aluminium de bonne qualité. D’ailleurs, le thermolaquage des lames et des poteaux offre une résistance accrue aux rayures.

Pour nettoyer votre pergola, il suffit d’utiliser un peu de savon, un simple chiffon et de l’eau au besoin. Il est conseillé d’effectuer une fois par an le nettoyage de votre pergola afin de lui redonner son éclat.

Vous trouverez, dans les sites dédiés, des pergolas aux motorisations à vérins. Ce type de motorisation offre notamment une ouverture et une fermeture des lames en souplesse. Grâce à la télécommande fournie, les lames double parois peuvent s’orienter petit à petit. Il est donc possible de les régler au degré souhaité, jusqu’à 115° en fonction du modèle choisi.

Opter pour une pergola électrique à lames orientables

Optez pour une pergola électrique afin de profiter plus longtemps de votre extérieur. En fait, une pergola électrique à lames orientables est un lieu de vie qui peut s’aménager en fonction de votre besoin. Elle peut être un salon, une cuisine d’été, une salle à manger ou encore un espace détente avec des transats. Elle vous permet ainsi de profiter de votre extérieur sans être dérangé par la météo. D’ailleurs, vous pouvez l’installer où vous le souhaitez (dans le jardin, sur la terrasse, au-dessus d’un spa d’extérieur, etc.).

Sachez qu’elle peut être adossée à votre mur comme une véranda. Elle peut être fixée au mur de la façade, ou sur quatre pieds, ou autoportée. Elle peut également être semi-encastrée ou encastrée.

Grâce à une pergola bioclimatique, il est possible de mieux gérer la chaleur durant la période estivale. Elle permet notamment d’offrir un coin d’ombre non-négligeable quand les températures sont élevées.

Quels sont les avantages d’une pergola électrique à lames orientables ?

Été comme hiver, une pergola électrique est vraiment un élément indispensable surtout si vous possédez une terrasse. Contrairement aux vérandas, cet aménagement est moins imposant et moins coûteux.

Le principal atout des pergolas bioclimatiques est que vous pouvez accéder à votre jardin en toute saison et à tout moment. Elles ne risquent pas de s’abîmer avec le temps. D’ailleurs, les pergolas bioclimatiques sont connues pour leurs capacités à s’adapter face à la météo. Elles sont donc beaucoup plus attractives que les pergolas classiques. Outre leur design, les pergolas bioclimatiques cachent de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple réguler la température et la lumière.

Les lames orientables au-dessus sont également en harmonie avec les conditions météorologiques et l’environnement. Elles adaptent notamment la lumière en fonction de l’exposition solaire et vous protègent du soleil en cas de fortes chaleurs. Elle peut se replier pour fermer le toit qui vous permet de vous abriter lorsqu’il pleut. Durant la période hivernale, vous pouvez ouvrir les lames afin de profiter, en intérieur, d’un ensoleillement maximal.

Comment les portes et fenêtres peuvent transformer votre maison ?
Quels sont les avantages d’une clôture en aluminium par rapport à d’autres matériaux ?

Plan du site